Partagez | 

BAI c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon Personnage :
» Age : 36 ans
» Métier : Secrétaire à l'Académie
» Logement : C-908

http://sos-rpg.com

KIMURA Aiko

Professeurs
# NUMERO Ϟ BAI c'est fini ! Ven 9 Oct - 8:34

Coucou à tous !

Je ne pensais pas écrire un jour ce genre de message mais apparemment, il y a un début à tout Haha. Je suis forcée de constater qu’il y a un problème d’activité sur Become depuis quelques temps, depuis plusieurs semaines en fait (voir même depuis plusieurs mois, l’été a été un peu chaotique aussi xD). Je ne blâme personne en particulier mais il faut bien se rendre à l’évidence : la plupart des membres – y compris les plus anciens - ne prennent même plus la peine de se connecter sur le forum et quand il y a une connexion, il n’y a pas forcément de rps derrière – ou même de messages tout court. Le mois de septembre a été le pire mois de l’année en terme de messages postés, je pense même qu’on peut compter les rps faits sur les doigts des deux mains Haha.

Alors je pense qu’il vaut mieux arrêter là pendant que le forum a encore un peu de dignité. BAI aura tenu presque quatre ans (puisqu’il les aura eu le 25 octobre) et je crois qu’il est arrivé à la fin de sa vie. Garder un forum orienté asiatique aussi longtemps reste rare, surtout un forum se déroulant au Japon quand quasiment tous les nouveaux forums se passent en Corée, je suis contente d’être arrivée jusque-là quand même. Ces deux dernières années, ça a été difficile de se faire une place dans les forums asiatiques mais BAI a tenu bon quand même, ramenant quelques nouveaux membres tous les mois. Et des membres actifs dans le lot ♥️.

Ça me fend évidemment le cœur d’écrire un tel message - ça ne m’est jamais arrivée en huit ans d’administration, c’est pour dire xD - parce que j’adore Become, que j’adore le contexte, mes personnages et les histoires qui s’y sont créées, mais je pense qu’il vaut mieux partir correctement que laisser le forum mourir comme une merde (et surtout parce que je ne suis pas le genre d’admin de maintenant, je préviens les membres quand je fais un truc important xD). Je ne vais pas faire un discours larmoyant à deux sous en citant tout le monde, parce que je sais que je risquerais d’oublier des gens dans le lot - Alzheimer précoce xD - mais sachez que je suis contente d’avoir pu lire chacune de vos fiches, quelques-uns de vos rps (oui oui, je ne lisais pas tout non plus, désolée Laughing), d’avoir vu certains membres revenir sur le forum après un départ … J’espère en tout cas que je vous recroiserais sur la toile =)

Je ne supprimerais pas le forum pour le moment, j’ignore si je pourrais même le faire un jour, mais le contenu sera illisible pour les invités et ensuite pour les membres. Je vous laisse le temps de récupérer vos écrits ou terminer vos rps si vous le souhaitez, mais d’ici la fin du mois je fermerais les zones entièrement. Il va de soi que même si le forum ferme, tous ses écrits/designs/codages/concepts restent ma propriété et que j’aimerais éviter de voir des copies du forum ailleurs =).

Je finis mon message en vous conseillant nos partenaires, si vous recherchez un nouveau forum à rejoindre. Je ne peux hélas pas en conseiller un en particulier mais je suis sure que vous trouverez quelque chose (et si ça concerne l’idoling, je ne me fais pas de soucis, ces forums pullulent sur le net en ce moment ... xD)

Bon courage à tous et bonne continuation Wink

✘ HEY COUCOU PETIT MEMBRE : si tu as un souci ou une question, ne reste pas dans ton coin, contacte moi. Y'a une rumeur qui dit que je mords, mais c'est pas vrai du tout Coeur (t'as déjà vu une admin méchante avec des gifs trop mignons dans sa signature toi ? xD)
Revenir en haut Aller en bas

Mon Personnage :
» Age : 28 ans
» Métier : Chorégraphe
» Logement : B-401

KOBAYASHI Hayato

Employé à Golden Idol
# NUMERO Ϟ Re: BAI c'est fini ! Ven 9 Oct - 9:34

Coucou =(

Alors je ne pensais pas écrire se genre de mots, je me disais que toi Aiko gardait tous ses forums à vie donc j'étais sur d'avoir un forum sur qui compter. Franchement, je voyais que le forum n'était plus aussi actif mais je me disait qu'avec ta baguette magique tu arrangerais cela, en changeant le contexte ou en ouvrant ton forum au monde et pas qu'au Japon par exemple un partenariat avec une agence coréenne ou américaine et donc changement de groupe car à ce moment là les deux agence se seraient réunis (j'ai trop d'imagination). Voilà ce que je me disais mais le fait est que non. Donc je suis doublement triste.

Moi aussi j'adore vraiment Become, c'est le premier forum depuis une décennie qui m'a donné envie de revenir vers les forums RPG et grâce à cela je suis déjà sur deux autres forums, sachant que mon favoris est et restera Become avec mon petit Hayato et mon papa Aokiji. Hayato va vraiment me manquer (l'ayant pris dans les prédéfinies, j'ai vraiment eut un coup de cœur pour ce personnage) surtout qu'avec lui j'ai rencontré des personnes vraiment passionnées par le RP et aussi par le monde de ce forum. Le pire c'est que j'ai un TC fini (j'attendais juste le feu vert) qui est en attente sur mon forum test et qui voulait voir le jour chez Become. Je suis triste de ne pas l’avoir mis plus tôt.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, a part merci de m'avoir donné le goût du RP. Je continuerais de RP sur ce forum tant que ce dernier n'est pas fermé à vie =).

Bon courage à toi aussi, surtout que ce n'est pas vraiment facile de fermé un de ces bébés forums.

Hayato et Aokiji

Mon Personnage :
» Age : 29 ans
» Métier : Recruteuse
» Logement : C-905

ENDO Manami

Employé à Idol Street
# NUMERO Ϟ Re: BAI c'est fini ! Ven 9 Oct - 11:58

Coucou !

J'avoue que je ne sais pas trop dire, mais je veux quand même laisser un petit message par ici. xD La fermeture du forum ne me surprend pas vraiment, ça fait un moment que ça ne va pas fort et je pense qu'on l'a tous remarqué... =/ Je plaide coupable, j'ai pas vraiment joué ces derniers temps alors que j'aurais pu me secouer un peu et poster à l'event. C'est vraiment dommage - et je suis déçue pour Manami et Keisuke qui ne se marieront jamais xD - mais je comprends ta décision. C'est quand même mieux de fermer le forum que de le regarder couler et voir la liste des connectés se réduire de plus en plus... même si c'est toujours un peu triste de voir un forum fermer ses portes, surtout après plusieurs années, c'est sans doute mieux comme ça.

En tout cas, j'ai vraiment passé de bons moments sur BAI et j'ai pris énormément de plaisir à jouer mes personnages, le forum me manquera. Il a tenu bon, quatre ans c'est pas rien de nos jours, et il a été super bien géré tout le long. Merci de l'avoir fait vivre si longtemps, de nous en avoir mis plein les yeux avec des jolis designs et d'avoir organisé tous ces events. ♥️

Bonne continuation à tous ! Coeur

Mon Personnage :
» Age : 19 ans
» Métier : Chanteur, idole chez Golden Idol
» Logement : B-201

SASAZAKI Mirai

Golden Idol - 5
# NUMERO Ϟ Re: BAI c'est fini ! Ven 9 Oct - 16:38

Bonjour ♥

Tout d’abord, même si je suis pas la seule personne dans l’histoire, je tiens à m’excuser de l’horrible inactivité dont j’ai fait preuve au cours des derniers mois. Comme je l’ai dit, je n’arrivais plus à rp avec Haruto et Mirai ces derniers temps, et j’ai eu beaucoup de mal à me l’admettre étant donné que j’avais ces petits depuis au moins trois ans et que j’avais stalké le forum pendant longtemps pour pouvoir jouer Haruto.

Bref, je ne suis pas douée pour ce genre de messages, mais je voulais simplement dire que ça allait me faire bizarre parce que Become est un des rares forums sur lesquels je suis restée aussi longtemps. Je suis arrivée avec mes pavés, j’ai appris à rp un peu plus court et à aller à l’essentiel (et je peux pas m’empêcher de me dire que ça m’aura été vraiment bénéfique, même si j’avais du mal au début xD) et je crois que j’ai rarement joué avec autant de membres différents sur un forum, pareil pour ce qui est des évents qui étaient vachement amusants ( vive le cluedo et le speed dating, je n’oublierai pas ma victoire xD).

Enfin soit, je voulais simplement laisser un message parce que même si je ne postais pas lors de mes derniers passages, je prenais le temps de lire les nouveautés et les messages qui étaient postés. Je tiens à ajouter que, même si pendant un moment vous étiez deux dans le staff, le fait que Become ait tenu pratiquement quatre ans est remarquable quand on sait que tu as été seule à l’administration pendant très longtemps et que, on va pas se leurrer, ça devait pas être la joie tous les jours :lol :

Bref,  merci pour le travail fourni pendant tout ce temps, Aiko, et merci à tous ceux avec qui j’ai pu rp depuis mon arrivée ici et qui sont encore là, je garderai un bon souvenir du forum ♥
Voilà voilà, beaucoup de mots pour pas grand-chose, mais ça me fait vraiment bizarre alors je ne pouvais pas m’empêcher de poster.

Mon Personnage :
» Age : Sept ans
» Métier : Écolière & Actrice
» Logement : B-502

KOTANI Saya

Idol Street - 3
# NUMERO Ϟ Re: BAI c'est fini ! Ven 9 Oct - 20:02

Hola le peuple ... hum

Je ne sais pas trop quoi dire, j'ai été un peu surprise d'apprendre la nouvelle ─ qui me fend le cœur et me rend plutôt triste car j'allais retirer mon absence et me rendre de nouveau active mais … qu'est-ce que je vais y faire ? XD Je pensais un peu comme Hayato ceci dit, mais de nouveau j'me répète ─ je ne gère pas l'forum et j'fais aucun reproche.

Toujours est-il que BAI est un forum formidable et qu'il sera pour toujours le forum sur lequel j'ai préféré jouer. J'ai adorée tous mes personnages pour lesquels j'avais quelques projets, mes rps et pleins de ceux des autres. Les admins que j'ai connus dessus étaient tous géniaux, donc je n'ai aucun reproche à faire à ce forum qui a fait en sorte que j'aime encore plus le rp. \o

Mais s'il faut qu'il ferme … qu'il ferme. Aiko, tu as fait un grand travail pour ton forum, le géré seule la plupart du temps, ça doit être compliqué, donc j'te félicite ! Je garderais toujours un bon souvenir de ce forum et si ça ne tenait qu'à moi, il resterait ouvert à vie, bouhouhou. cry

Ça me fait trop bizarre d'écrire ce message, j'aurais aimé jamais le posté, mais toutes les bonnes choses on une fin ? Bonne continuation à tout le monde, j'espère qu'on se retrouvera sur un autre forum Coeur

Mon Personnage :
» Age :
» Métier :
» Logement : B-502

MONROE Jack

Citoyens
# NUMERO Ϟ Re: BAI c'est fini ! Ven 9 Oct - 23:41

Coucou tout le monde !

En tant que détenteur du membre fantôme le plus doué de tout les temps, je viens platement m'excuser. Auprès d'Aiko d'abord, parce que ce n'est vraiment pas sympa pour elle. Et puis auprès de tous les membres aussi.

Je pense que nous avons tous une petite part de responsabilité, il faut bien le dire. Aiko s'est tuée à toujours faire des maintenances : recensement réguliers, event pour l'activité et intrigues pour faire évoluer le contexte, nouveautés aussi : les deux agences, le système de point, bref, elle a vraiment essayé de faire en sorte que le forum soit actif. Mais il y a toujours eu très peu de participations au final. Je me souviens du speed dating, que l'on a pas fini, combien d'idoles ont vraiment joué leur boulot avec des différences et combien de membres des agences se sont "battus" pour jouer la rivalité ? Voilà.

C'est vrai dommage, et franchement je ne suis pas mieux que les autres, bien au contraire. Et je suis déçue de ne pas avoir eu le temps et la motivation de me bouger les fesses pour continuer à faire vivre Become. Mais il aura vraiment eu une belle vie et je suis contente d'avoir pu jouer avec vous, rencontrer des membres géniaux et faire partie d'histoire vraiment sympa ! Alors surtout bonne continuation à tous et à toutes ! Coeur

Et puis pour l'honneur de pouvoir le mettre une dernière fois : Moumoune

Come on and play with me !

- Au speed dating

Japonais ~ #1E90FF Anglais ~ #7B68EE

Mon Personnage :
» Age : 35 ans
» Métier : Professeur de théâtre & Actrice
» Logement : B-503

SERIZAWA Yui

Professeurs
# NUMERO Ϟ Re: BAI c'est fini ! Sam 10 Oct - 14:22

Coucou !

Je me permet de poster aussi, bien que je sois depuis peu de temps sur le forum.
Je voudrais remercier Aiko mais aussi l'ensemble des membres, dont ceux avec lesquels j'ai rp, pour les bons moments que j'ai passé sur ce forum. Je l'ai trouvé très accueillant et, malgré la baisse d'activité, toujours très chaleureux avec une ambiance que j'ai rarement croisé sur d'autres forums : les nouveaux sont toujours les bienvenus et chaque personnage semblait trouver sa place. Je garderai donc un très bon souvenir de Become an Idol.
Bravo à toi Aiko pour tout le travail que tu as fait sur ce forum. J'ai trouvé cela incroyable, encore une fois malgré le fait que je ne sois pas une membre très ancienne. Ce forum était vraiment géré d'une manière admirable et attentionnée.

Merci encore ! Je vous souhaite à tous une bonne continuation et garderai un très bon souvenir de mes moments rps passés ici ! Coeur

Mon Personnage :
» Age : 19 ans
» Métier : Étudiante
» Logement : Chambre 1

KANAMORI Hayane

Elèves
# NUMERO Ϟ Re: BAI c'est fini ! Sam 17 Oct - 19:34

Bonjour à tous,

Je sais que j'arrive tard, mais j'ai été choquée de la nouvelle ;; je ne m'y attendais pas du tout ... Pour la fermeture de BAI je plaide quand même un peu coupable parce que je n'étais plus du tout présente depuis la rentrée à cause des cours et du déménagement ...
Cette nouvelle me rend super triste, car j'ai passé de super bons moments sur ce forum, je me suis grave éclatée à écrire des rps avec mes partenaires. De plus, grâce à ça on fait des sortes de rencontres, certes éphémères et à travers un personnage, mais c'est tellement plaisant de faire avancer son personnage de cette manière.

En tout cas Aiko, je tiens à te remercier de tout coeur d'avoir gérer ce forum car c'est un travail énorme et surtout c'est un très beau forum et super complet ! Je n'ai pas de mots autres pour le décrire tellement il est génial. C'est même mon forum préféré je crois ... En tout cas bravo pour tout ce travail Aiko et je te souhaite une très bonne continuation.

Et je tiens à remercier aussi tout mes partenaires de RP avec qui j'ai eu plaisir de composer. Cela nous forme de jolis souvenirs. Merci beaucoup à tous et bonne continuation.

Ce forum restera dans mon coeur Coeur

Contenu sponsorisé

# NUMERO Ϟ Re: BAI c'est fini !

BAI c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1